Personnalité des femmes thaïlandaises

194632_289967931027023_992049591_o

Voici le premier écueil, et de taille, pour les hommes occidentaux qui souhaitent construire leur vie avec une fille de bonne famille en Thaïlande. C’est un fait (reconnu d’ailleurs par de nombreuses Siamoises) : les femmes du Pays du Sourire, même celles issues des classes supérieures de la société, peuvent se montrer particulièrement immatures et caractérielles.

Gérer les femmes thaïlandaises

Ceux qui ont déjà eu des petites amies thaïlandaises pourront vous le confirmer : ces dernières peuvent souvent se montrer susceptibles  et capricieuses à l’excès.

Cela est en partie lié au fait que ces filles ont toujours été très proches de leur famille et surprotégées. Gâtées et couvées au quotidien par papa et maman, elles n’ont pas vraiment l’habitude d’être critiquées ou contredites.

Il arrive donc souvent que de petits conflits ou de petites mises au point anecdotiques prennent brutalement une dimension disproportionnée. Les Thaïlandaises se mettent alors facilement en colère, pleurent, boudent et évitent parfois les coups de fil de leur partenaire pendant plusieurs jours.

La maturité n’est vraiment pas le fort des Siamoises et ne se retrouve que chez les personnes les plus âgées disposant d’une expérience de vie conséquente.

Rester calme pour désamorcer un conflit

Dans ce genre de situation, le mieux à faire est encore d’accepter une période de break de quelques jours avant de rappeler votre petite amie et essayer de lui expliquer le plus gentiment du monde qu’elle se montre irraisonnable, peu constructive et que cela risque d’impacter le couple.

Ne vous énervez pas et, si elle ne souhaite toujours pas reprendre les discussions, laissez-la tranquille encore un moment avant une ultime tentative de réconciliation.

Si elle se montre toujours aussi têtue par la suite, je vous conseille de ne plus faire d’efforts et de passer à autre chose : ce type de rapport dans un couple est complètement contre-productif. Le Pays du Sourire compte de toute façon suffisamment de partenaires potentielles : allez de l’avant sans regret.

Ceci étant dit, rassurez-vous : dans la grande majorité des cas, votre petite amie fera la tête un ou deux jours puis redescendra sur terre et les choses iront beaucoup mieux !

Si elles sont souvent immatures, les Thaïlandaises éduquées n’en sont pas pour autant complètement dénuées de bon sens et savent très bien faire la part des choses en prenant le temps de la réflexion.

L’essentiel est de toujours faire preuve de calme et de ne jamais faire perdre la face à votre dulcinée.

Profil des femmes thaïlandaises

Les Siamoises sont très fières et il ne faut généralement pas s’attendre à de plates excuses de leur part quand elles sont en tord mais plutôt à un changement d’attitude : leur façon de vous montrer qu’elles ont compris et adhèrent à votre pensée.

Pour finir, rappelez-vous que si accepter la personnalité de votre partenaire est une chose, il faut néanmoins vous assurer que des efforts sont faits des deux côtés et pas uniquement du vôtre !

Dans le cas contraire, les chances de survie de votre couple ne seront vraiment pas bonnes…

Soyez le premier à commenter.